Joomla en lecture seule

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla en lecture seule

    Bonjour à tous,
    Je sais que ce sujet à déjà été traité de nombreuses fois mais malgré mes recherches les solutions trouvées ailleurs ne fonctionne pas chez moi

    J'avais commencé le développement du site sur wamp (windows) puis une fois bien ficelé je l'ai transféré via ftp (ssh en root) sur un serveur que j'ai installé et configuré la semaine dernière simplement pour l'héberger.
    Ce serveur est sous CentOs 7, j'ai installé apache, mysql, phpmyadmin et chaque outil fonctionne.
    Mon site fonctionne, j'ai accès aux pages, aux articles, je peux même les modifiés...

    Par contre je ne peux ajouter aucune extension... j'ai trouvé sur les forums le pb du configuration.php (et des dossier temp et log qui pointait sur c: ) lorsque j'ai voulu modifié la configuration via l'interface administrator j'ai eu une erreur d’écriture et je me suis aperçu que tous mes dossiers étaient en lecture seule.
    J'ai trouvé sur les forums tout un tas d'info, j'ai donc passé tous mes fichiers/répertoire en 777 mais ça ne fonctionne pas non plus, j'ai tenté de changer le propriétaire en root puis en apache puis avec un utilisateur crée et intégrer au groupe www-data mais rien... mes dossiers sont toujours en lecture seule.
    J'ai également renommé le fichier htaccess puisqu'il sert visiblement sous linux mais aucun effets non plus.

    Et la je sèche complétement et je ne trouve sur les forums aucune autre piste...


    J'ai également pensé que le pb pouvait venir de la copie du répertoire via ftp, j'ai donc tenté une installe propre dans /var/www/html d'un joomla en me disant que je passerais ensuite par akeeba pour importer l'ancien mais les fichiers tout neuf installer pas joomla sont quand même en lecture seule et j'ai eu un message à la fin de l'installe me demandant de créer le fichier configuration manuellement.

    Je vous supplie donc de m'aider (au moins un peu)

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Joomla en lecture seule

    Bonjour à tous,

    j'ai exactement le même problème et malgré mes nombreuses recherches je ne trouve pas la solution.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla en lecture seule

      Bonjour. Je n'ai aucune compétences au niveau des serveurs mais il me semble qu'il y a un souci au niveau des utilisateurs FTP et web. L'upload par FTP fait que le owner des fichiers est l'utilisateur FTP. Ensuite tout qui est fait par le web est réalisé par un autre utilisateur, l'utilisateur web. Il faut donc veiller à ce que ces deux propriétaires puisent travailler en édition sur les fichiers de l'autre. Je ne saurais en dire plus...
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla en lecture seule

        Bonsoir,

        Peut être une piste

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla en lecture seule

          J'ai trouve !
          La solution est de désactiver SELinux.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X